Meuleuse Ryobi

Tout comme Makita, Ryobi est une marque japonaise. Cette dernière est détenue par le groupe TechTronic Industries, un acteur international spécialisé dans l’outillage électroportatif. La maison mère de Ryobi détient d’ailleurs plusieurs marques très connues comme AEG ou encore Milwaukee. Le groupe est un poids lourd du secteur avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars.

Ryobi est née en 1943 et n’a cessé de chercher l’innovation. Cette marque communique beaucoup autour de ses outils One+ qui ont la spécificité de n’utiliser qu’une seule batterie commune aux différents appareils. Il s’agit d’une batterie qui s’adapte sur plus de 100 outils, dont les disqueuses sans fil 18v. L’un des intérêts majeur est qu’elle est même compatible avec les outils commercialisés 10 ans en arrière.

Les machines que l’on reconnaît grâce au profil de couleur noir/jaune propose également des outils filaires. La marque propose une gamme de meuleuses d’angle très large qui sont commercialisés à peu près par tous les revendeurs en commerce physique et sur Internet. Aussi bien les débutants que les professionnels y trouveront leur compte puisque les spécificités techniques des appareils s’adaptent aux différents besoins.

Les prix sont variés selon la meuleuse choisie. Les avis des clients sont plutôt très bons et nous vous invitons de toute évidence à y jeter un oeil avant d’acheter votre disqueuse. Les acheteurs apprécient énormément la précision, la puissance, mais aussi la maniabilité. Pensez également à voir si le modèle qui vous plait est fourni avec batterie ou non (si vous optez pour du sans fil).

🛒 Acheter une meuleuse Ryobi sur Amazon