Meuleuse d’angle Bosch

Bosch est une entreprise allemande fondée en 1886 et spécialisée dans de nombreux métiers comme la fabrication d’appareils électroménagers ou encore d’appareils électroportatifs pour les travaux. Son chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards d’euros la positionne comme acteur n°1 face à ses concurrents aussi bien en Allemagne qu’à l’échelle internationale, dans le monde des outillages.

La marque conçoit et fabrique deux gammes de produits électriques portatifs, pour le grand public (vert) et pour les professionnels (bleu). Rien n’empêche un bricoleur ponctuel d’utiliser une meuleuse de gamme pro. En revanche, un professionnel qui utilise la machine au quotidien devra éviter la gamme verte. Les disqueuses Bosch se déclinent sous différents formats (115, 125 et 230 mm), avec des modèles filaires et d’autres sans fil.

Chaque produit présente ses avantages et inconvénients. Les meuleuses filaires ne nécessitent pas d’être rechargées, alors que les disqueuses sans fil peuvent être utilisées partout, y compris en extérieur, sans avoir besoin d’une source électrique à proximité.

Les marques concurrentes de la fameuse Bosch sont entre autres : Makita, Dewalt ou Ryobi.

Les produits de la marque allemande sont très appréciés du public qui y trouve un bon rapport qualité / prix, des produits de qualité et de la fiabilité. Peu importe la meuleuse sur laquelle vous jetterez votre dévolu, n’hésitez pas à consulter les avis des clients pour être sûr de faire le bon choix.

🛒 Acheter une meuleuse Bosch sur Amazon