Meuleuse d’angle Makita

Makita est une entreprise née au Japon en 1915. À l’origine, le cœur de métier de la marque se positionnait sur les transformateurs électriques. C’est à partir de la moitié du siècle dernier que Makita a commencé à développer des outils électroportatifs. Aujourd’hui, il s’agit d’une marque qui est réputée dans le monde entier pour la qualité de ses produits. La marque innove sans cesse et dépose un grand nombre de brevets, conçoit toujours des produits plus adaptés aux nouveaux besoins en prenant en considération les attentes clés comme les économies d’énergie et l’environnement.

En France, le siège de Makita est installé en région parisienne, sur la commune de Bussy-Saint-Georges.

Makita dans le monde

La marque est très connue dans les appareils électroportatifs (visseuse, disqueuse, meuleuse droite, etc.). Makita est également spécialisée dans les appareils de jardinage. Les appareils se destinent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Les outils électroportatifs représentent 62% des ventes globales de la marque. Le chiffre d’affaires mondial de Makita s’élève à plus de 4,4 milliards de dollars US (477 298 000 000 de yens selon le rapport annuel de la marque pour l’exercice clôturé le 31/03/2018).

L’innovation, l’atout phare de la marque

Makita cherche toujours à avoir une avance sur la concurrence en innovant grâce à son centre de recherche basé au Japon et qui prend en considération les nouvelles législations et normes en vigueur dans le monde entier. En ce sens, la marque a mis un point d’honneur à ce que les produits qu’elle conçoit soient respectueux de l’environnement et notamment les batteries. C’est grâce à cette recherche perpétuelle de l’innovation que Makita dépose constamment de nouveaux brevets.

Entre autres concurrents de Makita sur les produits de type meuleuse d’angle, se positionnent par exemple DeWalt ou Black & Decker.

Les disqueuses Makita

Les professionnels du bâtiment apprécient grandement les outils de la marque japonaise et c’est ce qui fait que Makita se hisse sur le podium des marques les plus appréciées. La puissance, la robustesse, la précision ou encore la fiabilité sont des éléments qui ressortent souvent dans les avis clients.

Les meuleuses d’angle Makita sont ainsi déclinées sous différentes formes et les boutiques en ligne en proposent souvent plusieurs dizaines de modèles. Chez les revendeurs physiques, la plupart du temps, une sélection de modèles récents est proposée à la vente. On retrouve des gammes filaires, des disqueuses sans fil, qui se vendent en coffret ou non, avec des tailles allant de 115 à 230 mm en passant par le classique 125 mm. On retrouve d’ailleurs des tailles non courantes comme les 150 mm. Les appareils permettent de meuler, découper, surfacer ou encore polir. Les découpeuses de 300 mm permettent naturellement de découper.

Les gammes de prix sont à mettre en corrélation avec la qualité des produits. De toute évidence, les tarifs sont éloignés des premiers prix, mais la qualité n’a également rien à voir. Makita propose des meuleuses pour un usage intensif adapté pour les professionnels du bâtiment, même si les particuliers les utilisent grandement. Sur certains modèles on retrouve des spécificités comme le frein automatique lors du blocage du disque, ce qui est un atout indéniable.

Parmi les modèles best-sellers de la marque, on retrouve les références suivantes :

  • DGA504Z avec un diamètre de disque de 125 et qui fonctionne à batterie
  • GA4530, modèle filaire sur lequel se monte un disque de 115
  • GA5030, modèle filaire avec un disque de 125 mm.

Le SAV et pièces détachées pour les disqueuses

La couleur principale des produits de la marque est bleu. On retrouve également une gamme rouge dans le commerce. La gamme bleue est accompagnée d’une garantie de 2 ans à partir de la date d’achat. Les produits rouge bénéficient quant à eux de 3 ans de garantie. La facture vous sera demandée pour justifier de la date d’achat. Pour plus d’informations au sujet du SAV, vous pouvez vous rendre directement sur le site officiel de Makita France.

En cas de perte d’un élément de la disqueuse, comme la poignée anti-vibration, ou l’écrou de serrage, il est possible d’acheter l’élément en pièce détachée facilement sur Internet. Ceci est un gros plus par rapport à certaines marques qui ne proposent pas les pièces détachées.

🛒 Acheter une meuleuse Makita sur Amazon

Makita - Meuleuse d'Angle sans Fil - sans Batterie ni Chargeur 18 V
  • Temps de charge de 22 minutes avec le système de charge Makstar Optimum refroidi à l'air.
  • «Les batteries au lithium-ion ont une durée de vie plus longue que leurs homologues Ni-MH ou...
  • «L'économie de poids de 40% du lithium-ion signifie que la puissance de 18 volts peut être...
  • Fonction anti-redémarrage avec témoin.
  • Capable d'utiliser des roues ou des disques pour les broyeurs de secteur.
Makita GA5030 Meuleuse Ø 125 mm 720 W
  • Corps de machine mince pour une prise en main confortable
  • Protection de la machine contre les poussières optimisée
  • Haute résistance du moteur à la chaleur et transmission renforcée
  • Système de refroidissement optimisé
  • Compacte avec une prise en main optimale (diamètre 57 mm) La fatigue est ainsi fortement réduite