Meuleuse d’angle sans fil

Fonctionnant grâce à des batteries, les meuleuses sans fil permettent d’effectuer des travaux où que vous ayez envie sans avoir à penser à la présence d’une prise électrique. Vous souhaitez décaper votre portail, enlever la rouille sur une clôture métallique, faire une découpe dans votre jardin ? La meuleuse à batterie est l’outil idéal.

On distingue plusieurs tailles et trois principales tensions pour ces disqueuses portatives, à savoir :

  • 12 volts ;
  • 18 volts ;
  • 36 volts.

La première tension est adaptée pour un usage ponctuel et non intensif. La gamme moyenne s’adapte à des travaux courants. Enfin, la gamme de 36 volts est davantage adaptée à des travaux importants comme des découpes de matériaux durs.

La disqueuse électrique sans fil apporte un grand confort d’utilisation à la personne qui l’utilise grâce à la maniabilité (absence de fil) et à sa légèreté. Un point important n’est pas à négliger si vous prévoyez d’effectuer des travaux importants. Il est préférable de se munir de deux batteries et de toujours en avoir une chargée à bloc, plutôt que de tomber en panne et de rester bloqué pour terminer ses travaux.

Pour choisir une bonne meuleuse d’angle sans fil, nous vous recommandons de voir les points suivants :

  • Vérifiez la fiabilité de la marque : Makita, DeWalt, Bosch, etc. Inutile de vous orienter vers un premier prix si vous comptez utiliser votre disqueuse à batterie de façon intensive, vous risqueriez d’être déçu.
  • Le diamètre du disque : la plupart des disqueuses sans fil correspondent à des tailles de disque de 115 et 125 mm qui sont très bien pour la plupart des travaux. Pour tronçonner du béton profond, il pourrait être plus judicieux de s’orienter vers une machine adaptée aux disques de 230 mm.
  • La tension : si la disqueuse sera utilisée pour des travaux réguliers, nous vous recommandons de vous orienter vers une tension de 18 volts au minimum. Pour des travaux intensifs, préférez les 36 volts ou plus. Les appareils de 12 volts seront adaptés uniquement pour des petites tâches ponctuelles.
  • L’ergonomie : pensez à l’utilisation future que vous allez avoir de votre disqueuse. Il est important que sont poids soit adapté à l’usage, mais aussi à ce que la prise en main soit bonne. Vous devez pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Enfin, avant d’acheter votre meuleuse fonctionnant sur accu, nous vous recommandons de consulter les avis clients qui vous permettront de voir si le rapport qualité / prix est au rendez-vous.

🛒 Acheter une meuleuse sans fil sur Amazon