Meuleuse AEG

AEG est à l’origine, une entreprise allemande dont les initiales veulent dire “Entreprise d’Electricité Générale”. Cette entreprise a été fondée en 1898 et a su développer tout au long de son existence, une panoplie d’appareils électro-portatifs toujours en innovant. Dès la fin du 19ème siècle et la même année que sa naissance, AEG a inventé la première perceuse portative.

Les gammes de produits d’AEG se destinent essentiellement aux artisans et professionnels, même si les particuliers peuvent tout à fait acheter les meuleuses AEG. La maison mère qui détient la marque possède deux marques très connues dans le secteur de l’outillage électro-portatif : AEG Powertools et Milwaukee Tools.

Les disqueuses de marque AEG et d’une façon générale, toute la gamme de produits proposée par la marque se distingue par sa couleur orange. Contrairement à Bosch où il y a une distinction vert / bleu, chez AEG, tous les appareils ont un code couleur unique. Il est possible de se fournir des appareils de cette marque en GSB ou sur Internet.

D’une façon générale, les avis des acheteurs de meuleuses d’angle de marque AEG sont plutôt très positifs et évoquent souvent la robustesse et sa durée de vie.

🛒 Acheter une meuleuse AEG sur Amazon