Pour certains travaux spécifiques comme l’égalisation d’un sol à l’aide de la disqueuse ou le ponçage du bois, vous allez générer une quantité de poussière très importante qui sera une source de gêne pour vous et tous ceux qui se trouvent à proximité.
C’est pour cette raison, qu’il est largement recommandé de s’équiper du matériel de protection adéquat comme les lunettes ou encore le masque. Il est également conseillé d’ouvrir les fenêtres pour ne pas se retrouver dans un nuage de poussière.
Fort heureusement, les marques qui commercialisent les meuleuses d’angle ont compris le problème et y apportent une solution.
En effet, dans le commerce, il est possible d’acheter des capots de protection ou hotte d’aspiration que l’on associe à sa machine. ll convient donc de vérifier la compatibilité avec sa meuleuse d’angle avant d’acheter le produit.
Cette extension dispose d’un extracteur que l’on peut raccorder à un tuyau d’aspirateur. De cette façon, l’essentiel de la poussière peut être récupérer sans avoir à former un nuage de poussière et à gêner l’utilisateur.
Que vous ayez des travaux ponctuels ou récurrents, l’utilisation d’un tel outil est réellement recommandée pour éviter de vous abîmer la santé.