Meuleuse à air comprimé

Certaines marques conçoivent et fabriquent des modèles de disqueuses à air comprimé. Ces dernières ne fonctionnent pas avec un raccordement électrique classique, mais avec compresseur d’air. L’intérêt de ces meuleuses à air comprimé est qu’elles ne comportent pas de moteur électrique, d’où une légèreté plus importante, ce qui est très apprécié des utilisateurs qui ont besoin de maniabilité dans la précision de certaines tâches. L’absence de moteur électrique et le fait que le disque tourne à l’aide d’air comprimé génère plus de force.

Au niveau du coût, l’utilisation d’une disqueuse à air nécessite soit de disposer d’un compresseur, soit d’en acheter un, ce qui fait un coût supplémentaire par rapport à une disqueuse classique. Le compresseur sera également générateur de bruit important et il ne faudra pas oublier que le tuyau de raccordement pour gêner certains utilisateurs.

Afin d’optimiser le confort d’utilisation, nous vous recommandons d’utiliser un compresseur dont le débit d’air est au minimum de 200 à 300 litres par minute. Pour ce qui est de la pression, nous vous recommandons de vous orienter vers les produits à 6 bars minimum. Dans tous les cas de figure, n’oubliez pas de regarder la notice technique de la disqueuse que vous allez acheter pour vérifier la compatibilité avec le compresseur.

? Acheter une meuleuse pneumatique / un compresseur sur Amazon